Vous ne connaissez toujours pas notre nouvelle méthode de français pour les élèves du secondaire : Jeu de Mots?

Jeu de Mots c’est notre nouveau projet FLE pour les adolescents du secondaire qui place l’apprenant(e) au coeur de son apprentissage tout en s’appuyant sur les références du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Jeu de Mots propose des objectifs SMART : Simples, Mesurables, Accesibles et Réalisables dans un Temps donné grâce à une variété de situations d’apprentissages pragmatiques, stimulantes, progressives et en adéquation avec l’environnement des adolescents.

Cahier d’exercices: La séquence interne du Cahier d’exercices de Jeu de Mots suit celle du Livre de l’élève et aide les apprenant(e)s à fixer les contenus, à exécuter les exercices en autonomie ; lors de travail chez eux. 

Une offre multimédia complète et variée : Le Livre de l’élève en versión numérique ; les exercices autocorrectifs ; la totalité des vidéos et audios ; les guides pédagogiques ; les programmations et les projets curriculaires, des évaluations.

Jeu de Mots : une série complète pour la ESO

Jeu de Mots se fonde sur une aproche actionnelle, visuelle et ludique de l’enseigenement du français. L’apprenant(e) est placé(e) au centre du processus d’apprentissage. Le point de départ de cette méthode s’inscrit donc sur ces besoins.

  • Une aproche actionnelle

Comme le mentionne le CECR, Jeu de Mots considere “l’usager et l’apprenant(e) comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches”. Les actes de paroles s’inscrivent donc à l’intérieur d’actions en contexte social. À la fin de chaque unité, l’apprenant(e), en tant qu’acteur social, devra réaliser avec ses camarades un projet qui mettra en oeuvre des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être ; tout en s’appuyant sur les connaissances linguistiques acquises.

esquema de un projet de Jeu de Mots

 

  • Une aproche visuelle

Jeu de Mots a misé sur des sections de lexique abondamment illustré et sur la reconnaissance du rôle toujours plus important des vidéos dans l’apprentissage des langues pour les jeunes. 

La vidéo est désormais un outil essentiel dans l’enseignement linguistique dans la mesure où elle fournit une situation réelle, tout en facilitant la compréhension par le biais des aspects paralinguistiques de la communication (expresión du visage, gestuelle, etc.).

  • Vidéo d’un dialogue situationnel : chaque unité  (hormis les unités 1 des volumes 1, 2 et 3) démarre par un dialogue filmé, illustré et enregistré, qui retrace des moments de la vie quotidienne de jeunes Français. 

Les vidéos des dialogues proposent un instantané réaliste de l’univers de quelques adolescents français, et abordent le lexique et la civilisation liés au contenu de l’unité à Travers l’infographie situé à la fin de chaque vidéo.

  • L’explication des règles grammaticales a principalement recours à des schémas et à des tableaux qui aident à la compréhension et facilitent l’apprentissage. Les principaux sujets sont également approfondis dans de claires et amusantes vidéos animées

  • La page des Compétences citoyennes est conçue à partir d’une vidéo animée sur l’actualité et la citoyenneté active de la serie ¡ jour 1 question. 

 

  • Une approche ludique

Les jeux sont présents dans Jeu de Mots. L’importance donnée à l’apprentissage ludique est basée sur de nombreuses recherches qui ont montré l’efficacité de cette méthode. Les activités ludiques éveillent l’intérêt de la clase car elles s’appuient sur la curiosité et le plaisir, à la base de la motivation des apprenant(e)s, et stimulent chez eux une approche créative de résolution de problèmes. 

ejemplo puzzle Jeu de Mots

Dès les premières pages, Jeu de Mots encourage les jeunes à trouver des moments d’activités en clase pour discuter et partager leurs intérêts.

ejemplo actividad Jeu de Mots

Découvrez toute la collection de Jeu de Mots!

Compartir:
FacebookTwitterLinkedIn

Sin Comentarios

DEJA TU COMENTARIO

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *